Un voyage dans l’univers de la micromécanique

A l’occasion de ce début d’année, AkriviA se réjouit d’accueillir dans son nouvel atelier les professionnels de la branche, presse et amateurs d’horlogerie. L‘exposition se déroule du samedi 16 au vendredi 22 janvier 2016 dans plus 150 mètres carrés destinés à mettre en avant l’horlogerie traditionnelle genevoise.

Attaché à ses valeurs et à l’héritage horloger du canton, Rexhep Rexhep souhaite honorer ces ingénieurs du temps qui par leur travail ont fait de l’horlogerie ce qu’elle est devenu aujourd’hui. Depuis plus de quatre siècles le savoir-faire horloger réside à Genève, où les Cabinotiers ont réussi à faire de la ville le symbole mondial de la haute horlogerie. Ils regroupaient différents corps de métier tels que horlogers, guillocheurs, doreurs, émailleurs, orfèvres, sertisseurs…

Comme ces artisans qui ont fait la renommée de la ville, AkriviA souhaite mettre à l’honneur lors de cette exposition, les différents corps de métier dont elle a la maîtrise ainsi que les anciennes techniques horlogères qu’elle utilise lors de la réalisation de ses garde-temps. Une présentation en temps réel sera effectuée devant les visiteurs par les horlogers eux-mêmes, dans le but de faire découvrir ce qui se dissimule au cœur des montres AkriviA. Cependant, l’objectif premier étant de partager la passion pour une horlogerie traditionnelle et authentique.

Les visiteurs auront également l’opportunité de contempler toute la collection AkriviA avec ses différentes variantes. Ils pourront s’immerger dans le monde de l’artisanat et dans l’univers passionnant de la micromécanique.